top of page

COMMENT CONTRIBUER À UNE MODE CIRCULAIRE ?



Pour aborder au mieux ce mode de consommation qui consiste à lutter contre le gaspillage, la team vous propose des clés pour adopter les codes d'une mode plus vertueuse.

Concrètement il s'agit d'un modèle zéro déchets, il repose sur l'idée de ne rien jeter.

La mode circulaire intervient à l'inverse de la mode jetable, la fast fashion qui est une mode linéaire, c'est-à-dire avec une entrée et une sortie, les produits sont portés une saison puis jetés.


Pour qu'un vêtement puisse faire partie de la mode circulaire, il doit être pensé, conçu et produit pour durer plus longtemps. Pour cela, on doit surtout prendre en compte la matière première, ce sont des vêtements qui doivent être de bonne qualité.


RELEVEZ LE DÉFI D'UN DRESSING RESPONSABLE !


1. Porter de la seconde main


Acheter moins cher et en plus s'offrir le luxe de participer à une forme de respect pour la planète : la seconde main à le vent en poupe et ne fera que progresser.

Elle remet sur le devant de la scène des pièces de mode vintage ou d'occasion, elles ne sont plus une honte, il est beau de donner une deuxième vie, voir troisième ou quatrième aux anciennes choses qui sont souvent les plus belles.

L'achat d'un article d'occasion permettrait d'économiser en moyenne 1kg de déchets, 3040 litres d'eau et 22kg de Co2 par rapport à un article neuf.

Nous vous présentons deux marques qui excellent dans le domaine.


Monogram Paris fait parti de ce mouvement, spécialiste dans la seconde main de luxe depuis plus de 10 ans.

La marque propose de la maroquinerie de luxe sur son site et son showroom parisien.

Il vous est possible d'y déposer ou acheter des produits sur rendez-vous.