
Vous avez souvent l’impression de ne rien avoir à vous mettre ? De ne pas avoir de pièces qui se portent ensemble ? De ne pas avoir un grand choix de tenues ?
Cela signifie que votre dressing manque de pièces basiques.
Ces pièces ont l’avantage de ne jamais se démoder, de s'associer facilement et de pouvoir être portées en toutes circonstances. Un vestiaire idéal, à l’heure du "consommer mieux".
Des essentiels que vous pourrez garder toute votre vie, qui constitueront une très bonne base dans votre penderie et vous permettront de créer des looks à l'infini chaque jour.
C'est le socle de tout vestiaire minimaliste que l’on nomme la garde-robe capsule, dont l’intérêt est de posséder moins de vêtements inutiles et plus d’essentiels avec lesquels vous pouvez créer une infinité de combinaisons.
Ce sont des pièces classiques, minimalistes et confortables qui peuvent se porter avec tout et indéfiniment, tout en variant les styles (tenue de travail, tenue chic ou encore tenue casual).
Pour vous aider à transformer votre dressing, la team vous a sélectionné des pièces essentielles se portant au fil des saisons dans des couleurs neutres et intemporelles, faciles à porter et à associer entre elles.
ZOOM SUR LES ESSENTIELS À AVOIR DANS SON DRESSING.
1. Le blazer noir
Le blazer est une pièce essentielle du dressing qui apporte un style différent selon la tenue, parfait pour varier les looks.
Il se porte avec un jean pour casser son côté strict et apporter une touche plus chic. Ou bien, dans un style plus décontracté avec un pantalon noir et des baskets. Associé à une robe ou une jupe, le blazer sait être féminin.
C’est une pièce qui fonctionne au fil des saisons aussi bien pour le travail que pour une sortie entre copines !

2. La veste en jean
La pièce vintage par excellence, qui est un modèle phare des années 80. La veste en jean se décline avec absolument tout et continue d'être notre alliée mode.
Ses points forts ? Elle est facile à porter et peut se décliner de plusieurs façons. Elle se porte par-dessus une robe pour casser le côté chic ou avec un jean pour un total look denim.
Parce que le denim est l’une des matières les plus polluantes à produire, on choisit d’une part sa veste dans une version seconde main ou provenant d'une marque éthique.

3. La chemise blanche
Elle continue d'être notre alliée mode, empruntée au vestiaire masculin dans les années 20 et 30 à l’époque où la tendance est à l’androgynie.
La polyvalence de la chemise blanche permet d’obtenir un grand nombre de combinaisons de tenue.
Les possibilités de l'accessoiriser et de la porter de manières différentes sont infinies : oversize, près du corps, nouée à la taille, elle se porte ouverte par-dessus un haut ou encore boutonnée. Avec un jean ou un pantalon pour donner un côté chic, ou bien avec une paire de baskets pour casser le classique de cette pièce.

4. Le t-shirt blanc
Une des pièces les plus classiques d’un dressing, le t-shirt est un vêtement phare.
Basique de style à la fois versatile et intemporel, le t-shirt blanc parfait se décline dans une version col rond, oversize ou près du corps.
Au premier abord classique, le t-shirt offre une touche décontractée lorsqu’il est associé à un pantalon et amène de la simplicité lorsqu’il est porté avec un bas plus chic tel qu’une jupe. Il fonctionne aussi avec un jean pour un look casual.
Le t-shirt s’accorde avec tout et durant toutes les saisons !

5. Le top
Parmi la sélection de pièces essentielles, il fallait inclure le petit top d’été.
Sous un blazer, une chemise, ou simplement sans veste, le top est un basique à avoir pour les beaux jours.
Il se porte avec n’importe quel bas : jean, pantalon, jupe. Parfait pour s’accorder aisément avec le reste de votre garde-robe capsule.

6. Le pull en cachemire
Pour supporter les journées plus fraîches, rien de mieux qu’un pull en cachemire pour raffiner vos tenues.
Il peut s’associer avec un jean pour un look cool et casual ou avec un pantalon pour vos journées "working girl". Il se porte aussi bien noué sur le dos, par-dessus une chemise ou un t-shirt pour ajouter une touche effortless (= sans effort) au look.
Pour un look minimaliste, optez pour un pull en cachemire blanc ou crème.

7. Le jean bleu
L’indémodable denim que l’on porte facilement et quotidiennement, c’est une pièce iconique par excellence !
Il a été adopté dans les années 1800. À partir du 20ème siècle, le "jean" désignait une gamme de pantalons décontractés en coton ou en denim.
Il se porte avec absolument tout, avec des baskets et un t-shirt pour tous les jours, une paire de bottines pour plus d’élégance ou encore avec des escarpins et un blazer et une paire de boucles d'oreilles pour un dîner.

8. Le pantalon noir
L’indémodable pantalon noir est un autre basique à avoir pour perfectionner sa penderie. C’est une pièce versatile à adopter.
Il se porte aussi bien avec un blazer pour une tenue de bureau, qu’avec un t-shirt pour un look casual ou encore avec une chemise pour un outfit chic.

9. La jupe noire
La petite jupe noire, une jolie pièce à porter durant toutes les saisons. Elle apporte élégance et s’accorde facilement avec les hauts essentiels d’une garde-robe capsule.
La jupe noire se porte aussi bien avec une chemise pour ajouter du chic au côté strict, qu’avec un t-shirt pour ajouter un charmant détail et contrebalancer la simplicité.

10. La robe noire
Que serait un dressing sans une petite robe noire ? Cet essentiel qui marche à tous les coups.
Besoin d’une tenue pour aller à une soirée : optez pour une robe noire.
Besoin d’aller au travail et vouloir changer des tenues habituelles en pantalon : une robe noire.
C’est LE vêtement qui offre un style polyvalent rien qu’en changeant les accessoires et les chaussures.
Un indispensable que nous adulons toutes au fil des saisons !

11. Les baskets blanches
Les chaussures indispensables : les baskets blanches.
Elles font rimer intemporalité avec style. Si on devait posséder une seule paire de chaussures, ce serait elle !
Ce sont les chaussures standards et confortables à porter quotidiennement.
Parfaites pour un look actuel et branché, elles se portent avec un jean pour une tenue décontractée, un pantalon pour décaler le côté strict, et aussi avec une robe pour une tenue plus casual.

VOUS AVEZ DÉSORMAIS TOUTES LES CLÉS POUR ABORDER DES LOOKS EN VOUS BASANT SUR VOS INTEMPORELS QUI PEUVENT
DURER ET RESTER DANS VOTRE PENDERIE DES ANNÉES.
LESS IS MORE !